Découvrez les futurs bus T Zen 5 !

Île-de-France Mobilités, l’autorité en charge des transports de la région Île-de-France, a retenu l’offre du groupement VAN HOOL / KIEPE ELECTRIC GmbH / ALSTOM TRANSPORT SA pour la construction des nouveaux bus T Zen 5. Ce choix validé en Commission d’Appel d’Offres, a été présenté au Conseil d’administration d’Île-de-France Mobilités le 11 octobre 2021.

Les bus T Zen 5, premiers bus électriques de 24 mètres d’Île-de-France, pourront emporter pas moins de 140 passagers chacun (contre environ 70 pour un bus standard et 100 pour un bus articulé) et offriront des conditions optimales de confort et de modernité :  espace, lumière, climatisation, vidéosurveillance, information voyageurs visuelles et sonores en temps réel.

Ces bus seront entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR), grâce à leurs larges portes coulissantes et au plancher bas intégral qui facilitera les montées – descentes des voyageurs en station ainsi que la circulation à l’intérieur des bus.

Ces véhicules innovants et 100% électriques traduisent la politique ambitieuse d’Île-de-France Mobilités en matière de développement durable en favorisant le report modal et en offrant plus de confort aux voyageurs, tout en accompagnant le développement des territoires.

Le saviez-vous ? Les bus T Zen 4 (Viry-Chatillon <> Corbeil-Essonnes) et T Zen 5 partagerons le même design.

Crédit photo : ©Ile-de-France Mobilités

Partager l'article